LES ANIMAUX EUROPEENS

Les élixirs des animaux européens sont pour réalisés en co-création avec les animaux, sans leur nuire aucunement. Ces élixirs permettent de rencontrer la « sagesse » de l’âme des animaux.

 

1. Ours (Ursus arctos) Bär L’élixir apporte force et bonté. Il renforce de telles pensées et améliore la communication comme la tendresse. Grâce à la sensation de sécurité, nous nous sentons protégés. 2. Salamandre (Salamandra maculosa) Feuersalamander Cet élixir nous ramène en douceur vers notre passé et nous aide à retrouver des événements anciens que nous pouvons intégrer. Nous apprenons à utiliser notre héritage avec précaution et nous pouvons ainsi en approfondir la connaissance et la compréhension.

3. Grenouille (Rana eculenta) Frosch Pour exprimer des sentiments très profonds. Grâce à une libération intérieure, il permet à notre développement de se poursuivre. Il améliore également la connaissance de nos sentiments.

4. Lapin (Lepus europaeus) Hase L’élixir améliore la perception des sens et notamment l’ouie. Il favorise une perception plus fine et plus subtile de l’environnement. Il convient à des personnes qui sont éloignées de la nature notamment celles submergées par les médias. Il leur donne la possibilité de se recentrer sur leurs propres sens et sur l’essentiel. L’élixir favorise également la communication entre les personnes et d’une manière générale renforce la sensation de vivre et la qualité du vécu.

5. Libellule (Odonata) Libelle Pour voir plus clair dans le marécage de nos sentiments, quand nous ne savons pas ce que nous voulons et sommes comme dans l’eau trouble. Il accompagne la transformation, à l’image de la métamorphose de la libellule. L’élixir nous aide à reconnaître ce qui est important pour nous dans le moment. En reconnaissant nos sentiments véritables, nous pouvons avancer plus clairement et plus efficacement dans la vie.

6. Papillon de nuit Taubenschänzchen L’élixir apporte du soutien et de la vigueur pour trouver le bon chemin. Il nous aide à sortir de situations et de schémas bloqués. 7. Paon (Argusianus) Pfau L’élixir convient aux personnes qui ne s’acceptent pas telles qu’elles sont. Il apporte de la joie intérieure et de la considération pour soi. Notre beauté intérieure peut s’extérioriser. Il favorise le sentiment de sincérité et de noblesse.

8. Cheval (Equidae) Pferd L’élixir apporte une sensation de liberté et d’ampleur. Il améliore la souplesse et l’adresse. Il convient aux personnes qui se sentent à l’étroit aussi bien dans l’espace que dans les pensées, en reliant avec le sentiment d’étendue et de beauté de la nature.

9. Chevreuil (Careolus capreolus) Reh L’élixir apporte simplicité et modestie. Il aide au lâcher prise, apporte flexibilité et mouvement et développe la confiance.

10. Bœuf Rind pour établir une liaison entre l’animal et l’être humain, dans des aspects comme la paix et la confiance. Convient aux personnes craintives qui n’ont pas confiance dans le déroulement des choses.Pour se détendre, ne pas se faire du souci et se sentir plus courageux et plus léger.

11. Mouton Schaf L’élixir convient aux personnes qui doivent développer plus de compassion envers les autres, à celles qui sont trop fixées sur leur but. Il correspond aux gens qui veulent “traverser les murs” avec la tête, sans grande considération pour leur entourage.

12. Papillon Schmetterling, Roter fuchs L’élixir nous aide à être nous-même dans les situations difficiles pour nous en libérer. Il est l’élixir de la transformation et de la légèreté. Il libère l’âme et permet de reconnaître son potentiel.

13. Cygne (Cygnus olor) Schwan L’élixir reflète en nous la beauté et l’harmonie. Il aide ceux qui sont prisonniers de peurs et de contraintes à se libérer. Il apporte une meilleure harmonie dans le couple, la vie sociale ou le groupe. Sa vibration est apaisante et et agréable.

14. Phoque (Phoca vitulina) Seehund Améliore la compréhension pour le jeu. Nous apprenons à glisser à travers la vie et à contourner les obstacles, à être plus contents et joyeux . Il convient pour les personnes qui n’ont pas encore développé ce potentiel et qui se sentent bloqués par les obstacles. Il libère des soucis et de la peur et amène un peu de “jeu” dans le sérieux de la vie. 15. Araignée (Araneus didematus) Spinne L’élixir améliore les perceptions de notre milieu. Il aide à mieux percevoir et sonder nos sentiments dans la famille ou le groupe et à pouvoir lâcher prise. Il contribue à un respect mutuel (sans “attraper les autres” ou les “embobiner”) et donc à établir des distances justes. Il renforce le groupe dans son ensemble. Des liens naturels peuvent s’établir sans contraintes ou obligations.

16. Bouquetin (Carpa ibex) Steinbock L’élixir aide à se regarder et à développer la chaleur du cœur. Pour ne pas se laisser diriger seulement par le plexus solaire et pour réussir à voir, si cela n’est pas encore le cas, que tout est donné en abondance. Il développe douceur et tendresse. Il nous aide, quand nous nous sentons trop rapidement blessés à être plus large d’esprit et tolérant. 17. Cigogne (Ciconia ciconia) Storch Cet élixir convient aux personnes stressées et dispersées, qui ont besoin de calme. Il aide au recentrage et à l’apaisement. Il nous donne la possibilité d’activer notre enfant intérieur et à redévelopper la joie et l’attente joyeuse. Nous apprenons à voir les choses autrement, avec des yeux neufs.

18. Grand duc (Bubo bubo) Uhu L’élixir renforce nos sens pour mieux distinguer ce qui est juste et important pour nous. Au plan spirituel, il nous aide à différencier le noir et le blanc, ce qui est du côté de la lumière et ce qui appartient à l’ombre. Il aide les personnes qui ont besoin de retrouver leur chemin. Contribue au nettoyage de l’esprit.

19. Bison (Bison bonasus) Wisent L’élixir contient une grande sagesse. Il nous aide à tirer des leçons de nos expériences pour l’avenir. Il nous aide à comprendre qu’il est préférable d’agir avec prudence et réflexion, de voir d’abord les choses de loin, plutôt que de s’y cogner la tête.

20. Loup (Canis lupus) Wolf L’élixir renforce les perceptions de nos sens et notre vigilance. Il renforce notre conscience du groupe et de sa dynamique.