Véronique Jaques

Praticienne en soins holistiques 

CV-formatrice

En 2005, une chamane m’a fait des soins pendant deux jours et j’ai senti cette grande force de vie, l’amour. Puis, j’ai suivi ses enseignements de Reïki et de chamanisme pendant 3 ans.

Nous étions quelques uns à se retrouver pour ces stages et ces retraites de 4 jours. Ces stages ont été inventés au gré de nos besoins : lâcher-prise, croyances sur la vie, amour-compassion.  Nous avons commencé à pratiquer le Reïki, le chamanisme en pratiquant des soins sur les autres stagiaires lors de séminaires de guérison. Durant ces stages, nous appliquions les 4 accords Toltèques (livre de Don Miguel Ruiz) ainsi que la traque de nos émotions, de nos ressentis. J’ai suivi les trois degrés Reïki traditionnels selon les principes de Mikao Usui, le fondateur de la méthode.

J’ai commencé à pratiquer le Reïki dans l’est de la France mais l’énergie va bien au delà de ce que nous connaissons. Puis j’ai changé de région, j’ai continué à faire des initiations reiki avec mon enseignante.

J’ai démarré une formation de formatrice pour adultes à l’AFPA en 2010. J’ai pu apprendre avec un autre regard des notions  que j’avais déjà vu pendant les stages : la communication, l’importance du langage, l’écoute mais aussi les difficultés d’apprentissage, évoluer au sein d’un groupe, se sentir en confiance et comment mener un entretien.

J’ai ensuite vécu une expérience forte avec les dauphins, j’ai senti tout leur amour, compris le sens de l’unité.

Deux dauphins sont venus de chaque côté de mon corps et ils m’ont dit “quoique tu fasses, on t’accompagne”. C’est la première fois que j’entendais un animal me parler. Mon cœur s’est ouvert et j’ai pleuré pendant trois mois.

Demandant conseil pour comprendre ce qui m’arrivait, une personne me mit un flacon d’élixir dans la main. C’était l’élixir delph conçu par Andreas Korte en co-création avec les dauphins.

J’ai suivi l’enseignement d’Andreas Korte et rencontré les baleines pilotes. J’ai participer à plusieurs ateliers et j’ai commencé les soins holistiques par la lumière, Holistic Light Treatment.

Cette méthode annonce de nouvelles possibilités de soin pour le futur et active le potentiel d’autoguérison.